Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pois sont roses
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2011

tuto guirlandes de fanion

Bonjour à toutes,

Comme promis hier voici le tuto de la guirlande de fanion.

P1050807

C'est abordable pour n'importe qu'elle couturière débutante.

J'aime beaucoup cette déco en tissu que l'on peut harmoniser avec les tissus d'une pièce comme une chambre d'enfant par exemple (coussins, couettes, rideaux ...).

Alors pour faire une guirlande comme la mienne de 2 m 80, il faut :

* 4 tissus différents (moi j'ai utilisé des petis pois, des pois plus gros, des fleurs tilda et un liberty de chez Eurodif que j'adore). Je vais les nommer A,B,C, et D

* 2 m 80 de biais

*

**

*

Réalisation :

Découper dans une feuille de papier un triangle de 17.5 cm pour le haut et 20 de cm pour les côtés pour l'utiliser comme gabarit.

Couper 8 triangles (tracés avec le gabarit) dans 3 des tissus (B, C,D) et 10 triangles dans le dernier tissu (A).

Vous devez vous retrouver avec 18 triangles.

Les assembler 2 par 2 par les côtés extérieur contre extérieur et coudre (sans coudre le haut).

Retourner sur l'extérieur et repasser.

Placer le premier fanion fait dans le tissu A , avec des épingles, à 25 cm du début du bais, puis le second en laissant 10 cm entre les deux.

Procéder ainsi avec tous les fanions.

Pour la répartition, il faut mettre en 5ième et 9ième  position les deux fanions  du tissu A

Ca peut donner par exemple : A B C D A B C D A

C'est ce que moi j'ai fait, mais chancun peut le faire selon ses goûts et ses envies.

Coudre sur le biais à la machine en ayant bien pris le soin de replier le bout vers l'intérieur pour une belle finition.

Retirer les épingles et accrochez la merveille du jour au mur !!!

*

**

*

J'espère que ce tuto vous sera utile.

N'hésitez surtout à me laisser un message si il y a truc qui n'est pas clair !

Bon week-end à toutes

Katell

fanions2







Publicité
Commentaires
D
Super explications! Je n ai plus qu a me lancer!!
K
merci pour ce tuto !!!<br /> <br /> bises
M
J'aimerais une guirlande dans les tons de noir, à pois, à carreaux, à rayures...<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Belle journée sous la guirlande !<br /> <br /> Monica
L
Et hop, sur ma to do list ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
R
Bonjour, Pourriez-vous préciser combien de mètres de tissus vous avez utilisé ? Merci par avance.
les pois sont roses
Publicité
Archives
Publicité