Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pois sont roses
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2009

stage de poterie

Début Juillet, ma belle-soeur Anne-France, ma grande Chloé et moi avons fait un stage de poterie.

Nous sommes allées chez Caterine Jaccoud à Ploumoguer.

Elle est super sympa et passionnée par son métier.

En apparté Madame Jacoud, je suis toujours ok pour essayer de vous faire un tablier sur mesure.

C'est une expérience super agréable à renouveller entre filles. (merci papa et maman pour ce cadeau d'anniversaire dont je me souviendrais !!)

Voici ce que chacune a fait :

poterie_001

poterie_004

poterie_005

poterie_006

poterie_011poterie_012

poterie_008

Et voilà ce que ça donne une fois cuit et émaillé !

poterie_015poterie_016poterie_017poterie_018poterie_019

Chloé a fait les 3 petits ramequins en formes de fleur de différentes tailles pour ranger ses petites affaires sur son bureau ! C'est super mignon !

Pour info ... le truc marron c'est un photophore !! Au départ, j'avais oublié de faire le trou pour glisser la bougie !! Oups !!!

Un petit poisson bleu est parti à Toulouse avec Ewenn, mon adorable filleul plein de vie !

On ne voit pas bien sur les photos mais ma belle-soeur est enceinte de jumelles. J'en suis ravie. Deux petites princesses à gâter, ça laisse d'énormes perspectives de bidouilles à leur faire !

Candice-pupuce et Lu, vous avez vu j'ai mis une photo où l'on me vois en tenue de combat avec le bleu mon père. Pour les vêtements, l'avantage du mannequin de couture (que j'ai trouvé sur le bon coin pour une bouchée de pain !!!) est qu'il est toujours bien coiffé et avec une bonne tête ! ce qui n'est pas toujours mon cas !!!!

Publicité
Commentaires
C
Rooooo ça devais être trop trop bien!
G
moi aussi j'dis de même que Lu ... d'autant plus que la mannequin en chair et en os à la taille mannequin alors une 'tite photo :-D<br /> <br /> Sinon, franchement chapeau pour vos poteries, elles sont superbes.<br /> J'avais fait un peu de poterie quand j'étais petite et qu'est-ce que j'adorais :-)<br /> Rhooo, ça donne vraiment encore quand on voit vos jolies créations ! BRAVO à toutes les 3 :o)
A
Whaou ! super, quelle chance !<br /> Et plein de très jolies créations !<br /> J'aurais bien vu le petit poisson bleu en pendentif autour de mon cou ... (lol) ! Bravo !
N
super idée cadeau,et bravo pour vos creations!<br /> noelle
L
Chouette dis donc, je ne m'y suis jamais essayé, à la poterie, j'ai un peu de mal avec le côté 3D et surtout modelage !<br /> J'aime beaucoup le photophore et le poisson.<br /> J'avais déjà vu ta tête, c'était pour t'embêter ;) Mais le mannequin est moins souriant !
les pois sont roses
Publicité
Archives
Publicité