Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pois sont roses
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2015

♥ Housse pour duvet - Le tuto ♥

 Hello,

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas partagé un tuto avec vous.

Le dernier date du 20 août 2011 !! Si mon calcul est bon ça fait 3 ans 1/2 !!!

Et c'était pour la guirlande de fanions

Je constate par ailleurs en retournant sur ce post, que je n'ai pas vu tous vos commentaires et que canalblog ne fait pas toujours tout remonter dans ma boîte mail ...

67498138

 

 

Alors pour remédier à ça et partager un peu plus que mes réalisations avec vous, je vous propose un pas à pas sur la confection d'une housse de duvet.

Je ne sais pas si chez vous c'est comme chez moi, mais les enfants malgré leur âge grandissant n'arrivent toujours pas à ranger leur duvet (achetés chez décat) dans leur housse. Elle est beaucoup trop étroite. Bleuenn revient de tous ses stages de Basket avec l'équipe du Finistère avec le duvet qui traîne d'un côté et la housse d'un autre voir pas de housse du tout rangée dans le sac d'une copine, mais la housse fini toujours par revenir...

Devant une telle problématique, j'ai repensé à la housse verte faite par ma maman quand j'étais petite,  housse dans laquelle je rangeai mon duvet.

J'ai donc sauté le pas et confectionné des housses pour les duvets de mes filles (Lucas ne se sent pas concerné).

Voici ce que ça donne en image. Les filles avaient pour consigne : utilisation des tissus de mon stock !!!

Celui de Bleuenn est dans les mauves et Chloé dans les bleus.

P1030857

P1030858

P1030859

P1030864

Maintenant, si ça vous intéresse à vous de jouer, voici la manière dont je les ai réalisées et le pas à pas que je vous propose.

 

Fournitures :

un coupon de 95 cm sur

un rond de diamètre 30 cm

un ruban ou cordon (moi j'ai réutilisé celui de la housse décat !!)

et un stoppoir (pour moi toujours celui fourni par décat)

 

Réalisation :

Coudre les deux côtés du coupon en laissant d'un côté à 2 cm du haut une petite ouverture de 2 cm pour la coulisse.

Assembler avec le rond pour former un sac.

Faire un ourlé dans le haut d'environ 2 cm.

Glisser le ruban ou le cordon dans la coulisse à l'aide d'une épingle à nourrice, passer le stoppoir sur les deux morceaux et faire un noeud pour éviter qu'il ne s'en aille.

Et enfin glisser le duvet dans la housse et attendre les prochaines vacances pour faire sa craneuse !!!

 

J'ai tout cousu à la surjeuteuse pour un rendu plus propre et plus net mais si vous n'avez pas de surjeuteuse penser à faire un point zig-zag sur les coutures pour éviter l'effilochage.  

 

J'espère que ce tuto vous sera utile.

Customisation, personnalisation à l'infini en fonction des inspirations et des goûts des unes et des autres.

N'hésitez pas à me mettre un petit com, à m'envoyer des photos de vos réalisations et à poser des questions si ce n'est pas clair.

 

A bientôt, bonne couture

♥ Katell ♥

Publicité
Commentaires
les pois sont roses
Publicité
Archives
Publicité