Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pois sont roses
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2010

le tuto des mitaines !!

A la demande générale, voici le tuto de mes mitaines :

Voici les côtes du gabarit fait maison que j'utilise pour les confectionner.

P1000572

La longueur peut être ralongée pour recouvrir les bras.

La réalisation est on ne peut plus simple !

Découper deux mitaines en fonction du gabarit ci-dessus, dans de la laine bouillie par exemple.

Surfiler les deux pièces.

Coudre le côté arrondi endroit sur endroit.

Retourner et faire un petit point à la machine à 3,5 cm du bord avec la couture pour faire une séparation entre le pouce et les autres doigts.

Customiser (ou pas !) à souhait, boutons, fimo, yoyos, broderie, appliqués ... !

Bonne couture !

Si tout ça ne vous semble pas très clair, n'hésitez surtout pas à me contacter.

Katell

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto très sympa ! J'en avais un dans ce genre, mais le vôtre est plus précis, je vais donc me mettre à l'ouvrage. Cordialement.
K
merci beaucoup.<br /> <br /> En effet, c'est tout simple à réaliser.<br /> <br /> Bonne couture
V
MERCI KATELL c'est super sympa pour le tuto ! elles sont adorables et quand c'est facile à réaliser c'est le pied :)<br /> <br /> reçu par Petit Citron (je n'ai pas de blog) et je suis débutante ;)
V
Merci pour le tuto... je vais me lancer pour un petit cadeau de noël complémentaire à ma princesse de 17 ans !
S
Je vous remercie pour ce tutorial!! 8D<br /> Je voulais faire un présent pour une très bonne amie à moi, et je n'arrivais pas à visualiser comment faire des mitaines. Problem solved!! Ajouté au bonnet à oreilles de chat que j'avais confectionné il y a quelques temps, j'ai enfin mes mitaines customisées =3
les pois sont roses
Publicité
Archives
Publicité