Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pois sont roses
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2009

custo jupe en jean

Vous avez tous et toutes des vieux jeans que vous avez aimé mais qui ne vous vont plus et qui trainent dans vos placards.

Pour les recycler, il est possible de les transformer en jupe.

C'est tout simple et ça permet de recycler à moindre coût et de refaire un peu de neuf avec du vieux.

La transformation est expliquée dans le marie-claire idées n°60 de mars 2006 !

couture_avril

Pour vous voici les explications :

Prendre un vieux jean. Défaire les coutures intérieures jusqu'à l'entrejambe pour mette le haut du pantalon à plat.

Couper le pantalon à la longueur voulue pour la jupe.

Plier un petit rentré vers l'envers sur chaque bord ouvert. Découper deux triangles dans le reste du pantalon pour combler le vide entre les deux jambes (mais ça peut aussi être fait avec un autre tissu), les glisser entre les jambes et piquer.

Pour le bas, moi j'ai fait un biai avec un tissu mais vous pouvez juste faire un ourlet ou mettre un ruban ou rien.

J'ai également rajouté du biai sur les poches arrières et cousu une fleur sur la jupe.

A chacune son originalité pour que ce soit un modèle unique !

Bonne couture !

Et voici la mienne !

couture_avril_021

couture_avril_024

couture_avril_028

couture_avril_035

couture_avril_002

Publicité
Commentaires
G
coucou je viens de trouver ton tuto pour transformer un jean en jupe je vais essayer de m'y mettre si tu permets que j'utilise ton tuto merci
C
c'est une bonne idée, ça rend super bien, on dirais que tu l'a acheté tellement c'est bien fait ^^
les pois sont roses
Publicité
Archives
Publicité